Gaelle Buswel

Festival Cognac Blues Passions

Tous les ans depuis 1994, le Festival Blues Passions de Cognac est le rendez-vous incontournable de l'été pour tous les amateurs de musique afro-américaine. Du 4 au 8 juillet 2017, Blues Passions vous embarque pour un voyage musical d'exception.

Cognac Blues Passions : la programmation 2017

Cette année encore à Cognac, artistes de renom et talents de demain se succèderont durant cinq jours et cinq nuits.

 

Peter Harper - Blues Passions

© Cognac Blues Passions

La soirée d'ouverture se déroule sur l'île magnifique de Jarnac. Elle débutera avec la voix tout en profondeur et en contrastes d'Anna Kova. Puis la scène résonnera de la musique funky, épicée et très rythmée de Kenny Neal. Enfin, Jarnac au Coeur du Blues accueillera Lisa Simone pour un show à la croisée du blues, du jazz, de rythmiques ancestrales et de la pop.

Ensuite, la fête se poursuivra sur les différents espaces scéniques de la ville de Cognac, dont la grande scène du théâtre de verdure. Parmi les têtes d'affiches déjà annoncée pour Cognac Blues Passions 2017 : Gaelle Buswel, lauréate du prix Cognac Passions 2016, Archive, Dee Dee Bridgewater, Peter Harper…

Un environnement convivial

Jardin de Cognac

© Gîtes de France Charente

Une cinquantaine de concerts sont programmés dans le cadre somptueux du jardin public de Cognac, site classé en 1943.

Il offre aux festivaliers un environnement convivial, non seulement pour profiter au maximum des concerts, mais aussi pour flâner tout au long de la journée dans ses allées boisées. Le jardin se présente sous ses plus beaux atours, entre verdure et scènes respectueusement érigées. C'est une expérience inoubliable, celle d'un lieu où il fait bon vivre, se promener, se rencontrer… On y revient en pélerinage chaque année.

Et dans la cité historique, des concerts gratuits animent chaque coin de rue…